Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 20:00
Titre : La cuisine des elfes, des dragons, des hobbits et autres créatures fantastiques
Auteur : Elodier Guillemin
Editeur : Tana editions

Ce livre est recommandé aux amateurs de jeux de rôle, aux fans du Seigneur des Anneaux et à tous ceux qui aiment cuisiner original.
Quelques unes des recettes : pétales de rose dorées ; eau-de-vie naine ; géants de pierre et leurx cailloux ; attiseur de feu ; potion de sommeil ; chips de betterave, etc

Tana Editions sait choisir le titre de ces livres de cuisine. Dans la même collection on peut trouver "Chéri, t'as pris du bide" ou "Goûte-ça et épouse moi". L'humour ne se limite pas aux titres, car chaque partie, sous-partie et recette est précédée d'une petite introduction ou présentation. L'occasion d'en apprendre plus sur l'héroic fantasy avant de se mettre aux fourneaux. Le choix des photos renforcent le tout, ce qui me semble un exploit puisqu'on n'y distingue quasiment que le plat. Mais une petite épée par-ci, une fiole par-là et le tour est joué avec en arrière plan un grand bol d'air frais (non-pollué).

Les recettes sont regroupés par type de créatures et l'introduction propose un test pour savoir si on est plus elfe, dragon, sorcier, hobbit ou nomade. Bref un savant mélange entre fantasy et cuisine, sans prendre les amateurs de fantasy pour des andouilles et sans rabacher les oreilles avec des recettes vus et revus.

A tester et à offrir, même à ceux qui ne connaissent rien du tout à l'héroic fantasy.

Pour plus de photos : le site de l'éditeur et un autre lien pour découvrir l'ensemble des titres de la collection.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Emma 26/02/2009 13:05

Je ne cuisine jamais (ou rarement) mais j'adore les livres de cuisine originaux. Celui-ci me tente beaucoup ! Je prends note !

So 23/02/2009 18:48

Je l'ai offert à ma soeur pour Noël mais on n'a malheureusement pas encore testé une seule recette... bouh!

Tiphanya 23/02/2009 19:01


Il faut aussi reconnaître qu'il y a beaucoup de recettes de cocktail de fruits, évoquant plus les pique-nique estivaux que les bons gros repas hivernaux...


celine 22/02/2009 12:23

Voilou je l'ai commandé ! j'ai hate de le recevoir !!

Tiphanya 22/02/2009 14:21


Quelle rapidité d'action !


Morgan 22/02/2009 10:28

Excellent ! En voilà une idée de cadeau originale :)

Tiphanya 22/02/2009 14:21


Exactement, mais c'est le cas de toute la collection en fait. Ma soeur en a déjà reçu d'ailleur.


celine 21/02/2009 22:36

RRRRRooo je le veux !! ça a l'air génial ! et en plus, mon amoureux il va craquer aussi je crois !

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).