Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2006 2 23 /05 /mai /2006 20:00

Titre : Artemis Fowl
Auteur : Eoin Colfer
Editeur : Gallimard jeunesse

Artemis Fowl est un surdoué de 12 ans qui est bien décidé à reconstruire la fortune de sa famille. Pour cela il mets en place un kidnapping. mais pas n'importe quel genre de kidnapping puisqu'il décide de s'attaquer au monde des fées.

Génial ! J'ai adoré le ton, les personnages, l'histoire, tout, du début à la fin.
Artemis, anti-héros dont on ne sait quoi penser.
Holly Short, la malheureuse victime.
Le choix des noms surtout, Root, le commandant qui a le teint rougeaux en permanence, et les autres, que j'ai déjà oublié.
Et l'imagination débordante de l'auteur. Je ne peux rien dévoiler, car je gacherais toute la joie qu'on prend à découvrir comment les nains avancent dans les tunnels.
Bref, je suis fan, je veux lire la suite, j'adore et je vais en faire une bonne pub.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je sais pas, je n'avais vraiment pas accroché. je ne le trouvais pas original. Le premier tome venait de sortir, rien que la couverture ne m'en donnait pas envie... faudrait p'têt que je réessaye<br /> quand même...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je 'nai jamais réussi à finir ce livre... je l'ai trouvé longuet, et j'ai eu du mal à accrocher...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je suis surprise, c'est tellement rapide à lire. Après je comprends tout à fait qu'on n'aime pas.<br /> <br /> <br />
S
mes fils sont des super fans, je n'ai pas encore lu ! il faut que j'en lise un quand même !
Répondre
L
J'ai adoré les trois premiers tomes parce qu'Artémis était un véritable anti-héros et parce que le texte était écrit avec un léger humour. Mais le 4ème m'a déçu. Il n'est pas à lire celui-là !
Répondre
M
Artémis Fowl..l'un des meilleurs roman que j'ai lus. j'adore le fantastique et le surnaturel, ca fait révé. Pas vous ? 
Répondre

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).