Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 20:00
Titre : Mon singe et moi
Auteur : Emily Gravett
Editeur : Ecole des Loisirs

Une petite fille s'en va voir les manchots, les éléphants, les chauves-souris, mais jamais sans son singe. Et en chemin ils imitent chacune de leurs rencontres, jusqu'au retour à la maison.

J'aime le côté crayonné des dessins, un certain minimalisme qui couvre à merveille l'ensemble des pages. Les animaux sont fidèlements reproduits.

Et puis le texte, répétif, revient comme une comptine d'une page à l'autre. C'est agréable à lire à haute voix.

L'avis de Library Mice, le site de l'auteur (uniquement en anglais, mais très chouette avec des activités coloriages et découpages)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chlop 06/03/2009 23:39

Merci, je le découvre aujourd'hui et je m'y balade avec bonheur, c'est un plaisir de découvrir des livres que je ne connais pas encore.

chlop 06/03/2009 20:45

J'aime beaucoup Emily Gravet, je me régale à lire "mon singe et moi" et j'aime aussi particulièrement "drôle d'oeuf", un plaisir qui plait toujours aux enfants.

Tiphanya 06/03/2009 21:53


Je ne connais pas cet autre album. J'essayerai de le trouver pour au moins le feuilleter. Et bienvenu sur mon blog.


Midola 17/02/2009 13:42

Je me suis bien amusée à le lire à un groupe de maternelles en leur faisant deviner les animaux. C'est un album très vivant !

Tiphanya 17/02/2009 17:06


Oui, il permet une véritable interaction.


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).