Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2006 2 16 /05 /mai /2006 09:26

Titre : Les cinq personnes que j'ai rencontré là-haut
Auteur : Mitch Albom
Edition : Editions de Grenelle

Le vieil Eddie vient de mourir. Commence alors pour lui son chemin vers le ciel.
Il va devoir rencontrer cinq personnes, toutes reliées fortement à lui, sans qu'il ne le sache vraiment. Il entreprend de comprendre le sens de sa vie.

Ce livre a été acclamé par la presse. Et c'est plus cette acclamation que l'histoire en soit qui fait que je me suis décidée à le lire.
On passe un bon moment, mais il n'y a rien d'extraordinaire, ni dans l'histoire, ni dans la façon de la raconter.
Je ne vois pas en quoi dire de plus, car je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce livre. Je suis bien contente de l'avoir emprunté à la bibliothèque et non de l'avoir acheter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Contrairement à toi j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il en faut pour tous les goûts. Mais c'est vrai que depuis je n'ai lu que des avis positifs.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je partage ton avis, c'est sympatoche mais il n'y a rien de révolutionnaire et je dois dire que je l'ai même trouvé un peu trop "guimauve" (ça déborde de bons sentiments).
Répondre
W
Là je ne suis pas d'accord avec toi, moi j'ai vraiment adoré, c'est sans doute le côté un peu philosopho-religieux!!! en tous cas, moi je le conseille
Répondre

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).