Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 20:00
Titre : Corps de ballerine
Auteur : Sébastien Perez
Illustratrice : Justine Brax
Sous l'oeil avisé de Benjamin Lacombe (direction artistique et couleur)
Editeur : Max Milo Jeunesse

Elodie Bonvivant veut devenir un petit rat de l'opéra. Alors elle s'entraîne beaucoup et surveille sa ligne. Et pour être sûr de ne pas grossir, elle mange moins, et moins et finalement elle ne mange plus grand chose.

Un petit album tout en gris et rose (j'aime le rose) sur une très jolie jeune fille qui a un joli rêve, mais qui ne mange pas assez. Sans que le mot ne soit prononcé, c'est bien de la chute dans l'anorexie que cet album trait. Sans que ce ne soit pointé du doigt non plus. Sans que ce ne soit une fatalité.

Un album plein de la délicatesse dans les dessins et dans les mots. J'ai beaucoup aimé la fin, Elodie qui apprend à cuisiner et qui s'imagine pourquoi pas danseuse du ventre !

L'avis de Gawou.

Pour en savoir plus sur Sébastien Perez (auteur de "Généalogie d'une sorcière" que j'ai recommandé à ma bibliothèque et que j'attend avec impatience), Benjamin Lacombe (pfff, on ne le présente plus) et Justine Brax qui a également
illustré "Dans les yeux de Léna".




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gaëlle 06/03/2009 08:43

Il me semble bien que c'est la première fois que je passe par ton blog, et dans les albums, je vois beaucoup de points communs!Merci pour le lien ;)

Tiphanya 06/03/2009 10:45


Merci de ta visite. Et puis aimant comparer les avis sur un même livre, j'aime bien proposer plusieurs liens à mes "lecteurs"


Morgan 07/02/2009 16:09

Un album trés émouvant et trés bien mis en valeur par Justine brax :)J'en ai parlé aussi sur le site, je suis contente qu'il t'ait plu.

tiphanya 07/02/2009 19:24


je vais aller lire ton avis


Karine :) 07/02/2009 00:53

Un album sur la danse, avec du rose, en plus... nice!

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).