Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 20:00
Titre : Bats at the library
Auteur : Brian Lies
Editeur : Houghton Mifflin Company

Il arrive parfois que même les chauve-souris s'ennuient. Heureusement un soir un bibliothécaire oublit de fermer une fenêtre. C'est l'occasion de profiter des lieux pour faire des jeux d'ombres, discuter autour d'une lampe ou mieux de lire de nouveaux livres.

Normalement je laisse les enfants choisir le livre à lire  avant de se coucher. Mais là c'est moi qui ait réclamé cet album qui m'évoquait "Lion library" (que j'ai trouvé en français et offert avec joie à Noël). La couverture était très alléchante : une équipe de chauve-souris tente de sortir un livre d'une étagère.

J'ai adoré le moment où les lecteurs d'une nuit sont absorbés dans les livres et côtoient des personnages connus de tous : Alice, le petit chaperon rouge, Fifi Brindacier, etc... Il y a une profusion de détails et en même temps il n'y a pas de surabondance. Chaque page regorge d'informations mais avec seulement quelques lignes de textes, courts et simples.

Seul hic, pour l'instant il n'est pas dispo en français. En même temps il n'est sorti qu'en septembre dernier.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Isil 28/01/2009 20:34

Je vais guetter la sortie française pour l'offrir parce que je trouve les dessins splendides et le thème m'a l'air bien intéressant.

Tiphanya 28/01/2009 21:30


Sinon l'anglais utilisé n'est pas bien dur. Il peut être à raconter comme ses livres de plus en plus nombreux sans texte ou avec tout le texte sur une page à part.
Il semblerait que l'auteur est d'autres albums, tous en anglais, à son actif.


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).