Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 20:00
Titre : Le chapeau qui rêvait d'être un pirate
Auteur : Orianne Lallemand
Illustrateur : Elodie Coudray
Editeur : Gautier - Languereau

C'est l'histoire d'un chapeau qui rêvait d'être un pirate. Un pirate terrible et sans pitié. Mais voila. sur son épouvantail, le chapeau ne faisait peur à personne. Pour réaliser son rêve, il décide de changer de tête. Après en avoir essayé plusieurs, il découvre la tête d'Eliot, un petit garçon qui comprend tout de suite les espoirs du chapeau.

Le format est vraiment orginal, s'inspirant des livres pour les tout-tout-petits alors qu'il est pour les enfants pas si petits que ça. Le chapeau en couverture est tout doux, et les pages se tournent de bas en haut. Pour le reste, il s'agit bien d'un livre pour les enfants qui ne risquent plus de le mettre dans le bain ou de se faire les dents dessus ;-)

L'espace des pages ainsi bouleversé par le changement de sens de lecture est très bien utilisé et donne toute sa mesure au chapeau et ses propritéraires temporaires. Et puis j'ai beaucoup aimé la maman du petit Eliot.

Le site de l'illustratrice, Elodie Coudray.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).