Largo Winch, la première BD que j'ai suivi et acheté dès la sortie. J'ai même lu certains des romans. Ma passion Largo Winch est retombée il y a quelques années et je n'ai jamais lu les derniers tomes. Cela ne m'a pas empêché pour autant de courir au ciné pour y découvrir l'adaptation. Un vrai bonheur.
Le film prend de nombreuses libertés bien-sûr, mais tout en restant extrêmement fidèles à l'esprit d'origine. Et c'est bien la première fois que je vois un film où les acteurs parlent autant le serbe. L'acteur Tomer Sisley est plus que convainquant même si en découvrant l'affiche j'étais assez dubitative.
Et contrairement à certaines adaptations (Harry Potter entre autre), il n'y a aucun besoin de connaître l'univers BD pour se laisser embarquer dans le film.
Mon coup de coeur du mois de décembre !
The Spirit est un film très graphique réalisé par Frank Miller d'après le comic de Will Eisner.
Je ne connais pas le comic, jamais lu, jamais vu. Et je n'ai que peu accroché avec le film. C'est avant tout une réussite visuelle. Le personnage est tout en noir, avec sa cravate rouge volant au vent, entre dessin animé et film. L'essentiel de la qualité du film tient à mon avis du jeu avec les couleurs. Mais le choix des costumes pour les deux méchants sont assez halucinants.
Mais le tout manque de consistance pour moi, il y a un vrai vide du côté du scénario, seuls les flashbacks sont détaillés et intéressants. Il y a certaines scènes qui reposent totalement sur l'absurbe et je n'accroche vraiment pas. J'ai halluciné devant le pied vivant avec une tête dessus
Je n'aurais pas choisi quelques lignes plutôt Largo Winch comme meilleur film de décembre, j'en dirais autant maintenant pour Les enfants de Timpelbach. Là encore je n'ai pas lu le roman et je ne sais pas si je le ferais.
Ce film est à l'intention des plus jeunes et raconte les aventures d'un groupe de sales mômes qui se retrouvent du jour au lendemain sans parent.
L'univers créé par le réalisateur français Nicolas Bary est enchanteur, unique et totalement crédible. Le générique de début a lui seul m'a conquis. On visite le village en poursuivant un chat tentant de fuir un réveil. Le tout est présenté comme un livre pop-up. J'adore !
L'autre point fort va aux costumes. Le costumier a inséré des accessoires des années 1910 - 1930 à des costumes plus modernes. L'actrice Armelle a plusieurs tenues à couper le souffle, de même pour certains enfants. Ci dessous l'un des méchants, très convaincants (impossible de trouver de meilleurs images).