Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 20:00
Titre : Elmer et le nounours perdu
Auteur : David McKee
Editeur : Ecole des loisirs

Alors que la nuit tombe, Elmer est attiré par les pleurs de bébé éléphant. Celui-ci a perdu son nounours ! La situation est grave et Elmer décide de prêter son propre nounours, le temps de se lancer à la recherche de celui de bébé éléphant.

Tout le monde connaît Elmer, l'éléphant de toutes les couleurs. Et malgré ses 40 ans, il ne semble pas avoir pris une ride plaisant toujours à tous.
Il y a deux semaines je parlais d'un éléphant qui faisait office de nounours, pour évoquer l'amité. Cette fois-ci je prend un nounours qui appartient à un éléphant, pour parler de nounours tout simplement ! Bon pas seulement, car dans chaque texte d'Elmer se cache beaucoup de chose, comme la différence, l'entre-aide et ici la perte d'un objet précieux.

J'ai surtout apprécié la savane colorée, le côté farceur du cousin Walter et l'illustration nous montrant tous les enfants de la savane avec leur nounours entre les pattes, même bébé crocodile !

Voici l'avis d'une instit, qui en profite pour présenter chaque album d'Elmer et un article de blog présentant l'exposition qui s'est tenu cette anée, avec de très belles photos.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Soie 22/01/2009 08:01

Ah .... Elmer ! Il a eu beaucoup de succès chez nous aussi !

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).