Auteur : David McKee
Editeur : Ecole des loisirs
Alors que la nuit tombe, Elmer est attiré par les pleurs de bébé éléphant. Celui-ci a perdu son nounours ! La situation est grave et Elmer décide de prêter son propre nounours, le temps de se lancer à la recherche de celui de bébé éléphant.
Tout le monde connaît Elmer, l'éléphant de toutes les couleurs. Et malgré ses 40 ans, il ne semble pas avoir pris une ride plaisant toujours à tous.
Il y a deux semaines je parlais d'un éléphant qui faisait office de nounours, pour évoquer l'amité. Cette fois-ci je prend un nounours qui appartient à un éléphant, pour parler de nounours tout simplement ! Bon pas seulement, car dans chaque texte d'Elmer se cache beaucoup de chose, comme la différence, l'entre-aide et ici la perte d'un objet précieux.
J'ai surtout apprécié la savane colorée, le côté farceur du cousin Walter et l'illustration nous montrant tous les enfants de la savane avec leur nounours entre les pattes, même bébé crocodile !
Voici l'avis d'une instit, qui en profite pour présenter chaque album d'Elmer et un article de blog présentant l'exposition qui s'est tenu cette anée, avec de très belles photos.