Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 20:00
Titre : Chagrin d'éléphant
Auteur : Pénélope Jossen
Editeur : Ecole des Loisirs

Amande et Philémon l'éléphant sont inséparables. Ils dorment ensemble, mangent ensembles... il n'y a que pendant le bain que Philémon doit s'éloigner, car un éléphant en peluche n'est pas un jouet de bain.
Mais un beau jour un petit paquet arrivé pour Amande, et le petit canard qui s'y cache semble prendre toute la place dans le coeur de la petite fille. Philémon est triste et décide de sauter dans le bain !

Après les lundis photos, voici les mercredis littérature jeunesse. A croire que je n'ai plus le temps pour des lectures "de mon age", et ce n'est malheureusement que trop vrai.
Heureusement les albums pour les enfants sont de véritables petits trésors, plein de douceur et avec à chaque fois un véritable uniers à découvrir.

Ici c'est une histoire d'amitié avec des illustrations qui m'évoquent les livres pour les touts petits petits. Assez court il s'adresse aux enfants de 3 à 5 ans entourés de nounours et d'amis.
J'aime bien ce type d'illustrations, crayonnées qui donnent l'impression qu'elles ont été faites en vitesse, facilement et que nous pourrions tous dessiner ainsi (l'impression seulement, aucun talent ne m'ait apparu).
Et puis l'éléphant est tellement mignon, il est carrément mieux qu'un vulgaire nounours ;-)

Pour en saoir plus sur l'auteur et ses autres livres : CLIC.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

PHAM 04/08/2010 12:59



Un très joli livre avec des illustrations douces et très réussies, un texte bien écrit, émouvant et en parfaite harmonie avec le monde des petits .Parfait pour un enfant qui vient
d'avoir un petit frère ou une petite soeur...



Tiphanya 04/08/2010 15:00



C'est vraiment la douceur qui domine dans cet album je suis bien d'accord.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).