Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2006 1 24 /04 /avril /2006 19:44

Titre : Le passe-muraille
Auteur : Marcel Aymé
Editeur : Folio

Monsieur Dutilleul a le don de passer à travers les murs. Il n'en a jamais eu l'utilité jusqu'au jour où...
Sabine a le don d'ubiquité, elle peut se multiplier à volonté et mener plusieurs vies en même temps.
Un décret décide de faire un bond de 14 ans dans le futur.

Je l'annonce avec le choix de catégorie, il s'agit ici de plusieurs nouvelles, toutes très originales et distrayantes.
Mais je ne le savais pas en commençant à lire. j'ai donc été très surprise et même déçu de voir l'histoire de Monsieur Dutilleul se terminer si vite. Mais la suite était tellement, tellement, tellement... surprenante, magique, drôle et totalement inattendu.

J'avais choisi ce livre qui trainait depuis au moins un an sur mon étagère car il ne fait que 222 pages. (L'idéal en attendant la suite du Clan des Otori). Sans aucun regret, d'ailleurs je vais me renseigner sur les autres oeuvres de Marcel Aymé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mon exemplaire prenait la poussière sur mon étagère depuis au moins 10 ans, après que je l'ai sorti de la poussière de l'étagère de ma soeur. Je ne regrette pas de l'avoir lu juste de ne pas m'y être mise plus tôt ;-)
Répondre

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).