Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 20:00

Titre : Les soeurs Grimm, volumes 4 et 5
Auteur : Michael Buckley
Editeur : Pocket Jeunesse


A la fin du tome 3, Puck était dans le pétrin et la petite famille Grimm avait pris la route pour Le Royaume des Fées, caché dans Central Park. Et les voilà sur une nouvelle enquête, une histoire de meurtre cette fois-ci !


Je ne veux pas en dire plus pour ceux qui n'ont pas encore lu les tomes précédents.
L'intérêt de cette série vient vraiment de la nouvelle vie des différents personnages de contes de fées. Allez, jouons aux devinettes
- animatrice radio, elle aide les auditeurs en s'appuyant sur une enfance difficile ?
- Avide de pouvoir, elle devient maire de la ville et redécore tout en coeur rouge ?
- Belle, gentille, elle adore les enfants et enseigne aux plus petits ?
- Vrai méchant, il prend le rôle de policier pour accroitre son pouvoir, voler les terres des autres et jouer de l'arbalète ?

Et puis on découvre d'autres personnages, moins connus, et que l'on veut apprendre à connaitre un peu plus. Les références sont multiples et variés : Songes d'une nuit d'été, Le Magicien d'Oz, la très slave sorcière Baba Yaga, ou même Rip Van Winckle (je viens d'emprunter le livre concernant ce dernier, mais pour ceux qui aiment lire sur le net : texte intégral en anglais).

Toujours aussi agréable à lire !


Au fait, les réponses aux devinettes dans l'ordre : Cendrillon, la Reine de Coeur, Blanche-neige et le Shérif de Nottingham.



L'entrée du Royaume des Fées à New-York : la statue d'Andersen à Central Park

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Pré-ados
commenter cet article

commentaires

melusine80 24/11/2008 17:27

Coucou!
En fait, ça a l'air super bien comme livres. Vu que moi j'aime beaucoup tout ce qui touche aux contes etc... Je note!

Tiphanya 24/11/2008 21:49


c'est vraiment pas mal, surtout que c'est une bonne façon de découvrir d'autres contes, moins connus de notre côté de l'Atlantique.


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).