Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2006 7 16 /04 /avril /2006 21:33

Titre : Les neiges de l'exil, Livre II de la trilogie "le Clan des Otori"
Auteur : Lian Hearn  
Editeur : Gallimard

L'hiver commence.
Takeo doit intégrer la Tribu ainsi qu'il en a fait le serment. Mais chaque jour qui passe le conforte dans l'idée que ce n'est pas sa place.
Kaede pendant ce temps est retourné auprès de sa famille. Elle y découvrir un territoire dévasté, un père a moitié fou et des soeurs sans grande éducation.

J'ai lu ce deuxième livre avec le même entousiasme que le premier, même si j'appréhende la suite. Chacun prend place pour la scène finale, pour la grande bataille.
Et pourtant ce livre est tout en douceur, plein d'espoir.
On y découvre les traditions japonaises telles que la cérémonie du thé, les tenues sont esquissées par moment de même que la beauté du paysage.

Bref, c'est le pilier de la trilogie, le moment où tous les personnages étant connu du lecteur, font plus ample connaissance entre eux, se positionnent les uns par rapport aux autres vers l'inéluctable conclusion.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
La trilogie des Otori est vraiment magnifique, et vraiment pas seulement pour la jeunesse. Une hsitoire d'amour splendide, au milieu d'un conflit. Moi j'ai vraiment adoré...
Répondre

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).