Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 18:58
Parce que je suis en vacances, parce que j'ai un boulot fou que je ne veux pas faire, parce que je cherche toujours un boulot, parce qu'aller à la piscine régulièrement me donne la pêche... je passe beaucoup plus de temps sur le net et je reprends le temps de voir des amis. Logique non !

Je suis inscrite au Victorian Christmas Swap. Je vous proposerais bien de me rejoindre, mais il ne reste plus que 5 places. Alors si vous souhaitez vous replongez dans cette univers anglais, jetez plutôt un oeil aux listes de romans créés pour l'occasion et super bien faite par les organisatrices Cryssilda et Lou.
Enfin je dis que je suis inscrite mais c'est plus exactement mon Namoureux et moi. Nous sommes inscrits tous les deux mais ne comptons que pour un. Histoire de corser le challenge pour notre swappeuse et de mettre le meilleur de nos connaissances pour faire le plus beau paquet. Des journées mouvementées à venir.

La semaine dernière, l'anniversaire d'un étudiant des Langues'O était l'occasion d'emmener une ribambelle d'africanistes (et quelques allemands) dans un restau Ethiopien, une première pour moi. L'ambiance était sympa, le lieu aussi, mais malheureusement la serveuse semble en avoir marre de son boulot. Le menu avait été négocié à l'avance et donc aucune épice, ça manquait un peu de saveur. Par contre je suis toujours aussi nul pour manger avec les doigts directement dans le plat. Si ça tente quelqu'un, le restau dont je parle est le Godjo.

Et pour finir le dernier film que j'ai vu et véritablement adoré "Le crime est notre affaire" d'après Agatha Christie. J'adore le couple formé par Prudence et Bélisaire Beresford (Catherine Frot et André Dussolier). C'est drôle, léger et l'énigme est bien ficellé. Il y a des scènes qui n'ont aucune utilité pour l'énigme proprement dite, mais qui font justement tout le piment de ce film : une Marilyne Monroe en kilt, une femme qui n'hésite pas à faire plusieurs fois le tour du rond point juste pour faire coucou à son mari, des bêtes empaillées terrifiantes, les cauchemards de Prudence, des ados survoltées... Génial !

Allez, je suis sympa, je vous propose Marilyn Monroe ;-)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).