Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2006 7 09 /04 /avril /2006 16:35

Titre : Tokyo Blues
Auteur : Barry Eisler
Edition : Pocket

John Rain est un tueur à gage. Mi-japonais, mi-américain, il vit à Tokyo qu'il va devoir quitter pour prendre sa retraite.
Mais un dernier travail le retient. Et ses rares amis se rappellent à lui.

J'ai aimé l'univers japonais retranscrit dans ce livre : Tokyo et ses bars, ses hotesses, sa mafia... Le rythme est bien construit.
Ce livre est présenté comme étant le deuxième livre des "aventures" de John Rain. Mais d'après le résumé je pensais pouvoir me passer de la lecture du premier. Malheureusement, ce n'est pas le cas et ce livre est véritablement une suite au livre "la Chute de Jonh R." Je n'ai donc pas réussi à comprendre pourquoi il doit prendre sa retraite...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oh, voilà un roman qui me parle ! Mais grâce à tes conseils avisés, je vais commencer par La chute de John R.Merci !
Répondre
T
<br /> J'avais acheté à la fin de cette lecture La chute de John R. que je n'ai toujours pas commencé. Ah les achats compulsifs....<br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).