Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 21:39
Parce que j'ai lancé l'idée sur le blog de chrestomanci et qu'elle m'a mise au défi, voici de quoi régaler les polyglottes. Ce sont les premières phrases de livres qui trainent chez moi. Je vous évite les langues trop exotiques, car je n'ai pas de clavier japonais, ni coréen...

"Jag fick inte veta att nan hade dött förrän första dan i skolan efter sommarlovet."
Saknad, Gömstället
Meg Cabot
(ou simplement Missing 3 de Meg Cabot)

"C'era una volta...
- Un re! - diranno subito i miei piccoli lettori.
- No, ragazzi, avete sbagliato. C'era una volta un pezzo di legno."
Le avventure di Pinocchio, storia di un burattino
C. Collodi
(ou simplement Pinocchio de Collodi)

"Diese Inschrift stand auf der Glastür eines kleinen Ladens, aber so sah si natürlich nur aus, wenn man vom Inneren des dämmerigen Raumes durch die Scheibe auf die Strasse hinausblickte."
Die unendliche Geschichte
Michael Ende
(ou simplement L'histoire sans fin de Michael Ende)

"It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen. Winston Smith, his chin nuzzled into his breast in an effort to escape the vile wind, slipped quickly through the glass doors of Victory Mansions, though not quickly enough to prevent a swirl of gritty dust from entering along with him."
Nineteen Eighty-Four
George Orwell
(ou simplement 1984 de George Orwell)

Ce qui nous fait du suédois que je ne comprends pas, de l'italien que j'adore même si j'ai du mal, de l'allemand que je ne comprends que trop peu, et un anglais que je n'ai pas vraiment envie de lire...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Virginie 30/09/2008 06:29

Oki je m'y colle ce soir;o)

Tiphanya 30/09/2008 23:17


en fait c'était marrant de regarder avec une véritable attention le texte en suédois. Faut dire que je n'avais pas pris le temps de le faire, contrairement au livre pour enfant en coréen que j'ai
(avec des illustrations) et au manga en japonais que tu m'as envoyé.
Et finalement je ne suis même pas tombée sur un seul petit rond à caser au dessus d'une lettre !


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).