Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 17:23
Alors parce que c'est déjà la rentrée et que cela peut être déprimant pour certain, voici un petit goût d'exotisme : un retour sur mes vacances en Malaisie.

Le point fort de mon voyage : le mariage hindou auquel nous étions invités. Sari obligatoire pour la cérémonie au temple ! Impossible à mettre seule, cela reste une tenue presque confortable (si il est bien mis) et qui va à tout le monde.
Ma visite du zoo de Singapour est un autre très bon souvenir. Il est considéré comme l'un des plus beaux, rien que ça. En raison d'un temps limité, mais surtout d'un déluge sans fin, nous n'avons pas eu le temps de tout voir, à peine les 3/4 et seulement un seul des spectacles proposés.
L'attrait principal : les singes !!! On a vu des orang-outans (animal local), des babouins, des singes-araignés et pleins d'autres avec des noms que je n'ai même pas pris le temps de lire.


En Malaisie la langue nationale est l'anglais et le malais. Par contre côté religion, y a un peu de tout et tout se passe bien. Du coup j'ai visité des temples hindous, des temples bouddhistes et admiré de l'extérieur des très belles mosquées. Alors juste pour le coup d'oeil, voici un exemple de chaque.



 




















Y a juste la nourriture qui m'a posé soucis pendant le voyage. Etant accueillis par des hindous, nous av
ons mangé très indiens, très épicés et très végétariens. Du coup il y avait beaucoup de soja dans nos assiettes, à base de "vegetarian chicken" ou même "vegetarian fish". Surprenant et écoeurant !
Heureusement il n'y avait pas que ça et nous avons pu tester le nourriture nyonya (des chinois installés en Malaisie) dont de délicieuses patisseries. Nous avons aussi mangé beaucoup de "seafood" c'est à dire du poisson, du crabe et des crevettes principalement. La mer n'étant jamais loin, la qualité des produits est très bonne.
Et le must, plus drôle que bon : le café ! Il y a un café local, "the Malacca coffee". C'est un café épais et sirupeux contenant beaucoup de lait, de beurre et de sucre. A tester car ce n'est pas si mal, on en a même ramené.

Voilà une petite vision simpliste de la Malaisie, ce qui m'a le plus marqué. C'était mon premier voyage en Asie, dépaysant et fatiguant, mais une expérience que j'ai pu vivre grâce à un sacré coup de chance, et donc une expérience encore plus intéressante à vivre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
ca a l'air d'être super. Je rêve depuis toujours d'aller faire un tour en Asie, voir la Japon, la vallée des mille temples en Birmanie, la grande muraille de chine... Tout ça quoi!!! Bon pour l'instant ça fait rêver;o)
Répondre
T
<br /> Enfin pour le moment je rêve d'Australie ou d'Ecosse... de la modernité et moins de galère pour prendre une douche. Mais en même temps je suis nulle pour planifier mes vacances à l'avance, donc on<br /> verra bien.<br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).