Le point fort de mon voyage : le mariage hindou auquel nous étions invités. Sari obligatoire pour la cérémonie au temple ! Impossible à mettre seule, cela reste une tenue presque confortable (si il est bien mis) et qui va à tout le monde.

Ma visite du zoo de Singapour est un autre très bon souvenir. Il est considéré comme l'un des plus beaux, rien que ça. En raison d'un temps limité, mais surtout d'un déluge sans fin, nous n'avons pas eu le temps de tout voir, à peine les 3/4 et seulement un seul des spectacles proposés.
L'attrait principal : les singes !!! On a vu des orang-outans (animal local), des babouins, des singes-araignés et pleins d'autres avec des noms que je n'ai même pas pris le temps de lire.

En Malaisie la langue nationale est l'anglais et le malais. Par contre côté religion, y a un peu de tout et tout se passe bien. Du coup j'ai visité des temples hindous, des temples bouddhistes et admiré de l'extérieur des très belles mosquées. Alors juste pour le coup d'oeil, voici un exemple de chaque.



Y a juste la nourriture qui m'a posé soucis pendant le voyage. Etant accueillis par des hindous, nous av

Heureusement il n'y avait pas que ça et nous avons pu tester le nourriture nyonya (des chinois installés en Malaisie) dont de délicieuses patisseries. Nous avons aussi mangé beaucoup de "seafood" c'est à dire du poisson, du crabe et des crevettes principalement. La mer n'étant jamais loin, la qualité des produits est très bonne.
Et le must, plus drôle que bon : le café ! Il y a un café local, "the Malacca coffee". C'est un café épais et sirupeux contenant beaucoup de lait, de beurre et de sucre. A tester car ce n'est pas si mal, on en a même ramené.
Voilà une petite vision simpliste de la Malaisie, ce qui m'a le plus marqué. C'était mon premier voyage en Asie, dépaysant et fatiguant, mais une expérience que j'ai pu vivre grâce à un sacré coup de chance, et donc une expérience encore plus intéressante à vivre.