Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 17:11

Titre : Accros du roc
Auteur : Terry Pratchett
Editeur : Pocket

La Mort prend des vacances. Sa petit-fille Suzanne doit la remplacer, mais elle n'a pas l'intention de suivre bêtement les ordres. Justement un beau jeune homme aurait du mourir, mais à la place se retrouve à jouer dans un groupe de roc.
On ajoute la Mort-aux-Rats, un corbeau traducteur, un doyen qui se fabrique la panoplie complète du fan de roc, un groupe de roc qui envisage de s'appeler Laide-Zibelline et vous pouvez avoir un bon aperçu de l'humour de ce roman.

J'avais lu en début d'année les deux premiers tomes des Annales du Disque-Monde et j'avais dans l'ensemble plutôt apprécié. Pour poursuivre, je voulais une aventure mettant en avant la Mort, personnage que j'aime beaucoup.
Du coup on m'a conseillé "Accros du Roc" et je ne regrette pas.
Par contre je ne suis peut-être pas assez fan de rock pour pouvoir apprécier toutes les subtilités du roman (et la qualité de la traduction, après tout le traducteur français a obtenu un prix pour son travail).

Allez pour ceux qui ne connaissent pas encore, sachez qu'il n'y a pas besoin de lire les Annales dans l'ordre, que l'humour est garanti, que la dérision est obligatoire et que ça vaut le coup !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Pour découvrir la Mort, j'aurais plutôt conseillé Mortimer, un des meilleurs de la série.
Répondre
T
<br /> Et bien ce sera le prochain au programme. Merci de l'info.<br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).