Titre : Missing, coup de foudre
Auteur : Meg Cabot
Editeur : Le livre de poche
Jess passe tous ses après-midi en heures de colle. C'est pour elle l'occasion de faire ses devoirs et surtout de passer du temps avec Rob Wilkins, le garçon pour lequel elle craque totalement.
Mais ses habitudes se retrouvent totalement bouleversées lorsqu'elle est touché par la foudre et qu'elle se découvre la capacité de retrouver des personnes disparus pendant son sommeil. Et brusquement tout le monde s'intéresse à elle sans lui laisser de répis.
Je poursuis ma découverte des romans de Meg Cabot. Cette série a été adaptée en série télé sous le même nom. Et la série est à mon avis plus sympa, car Jess n'y est pas une ado, mais une jeune femme.
Alors j'ai aimé, mais moins que Journal d'une princesse. Rythmé, avec des personnages attachants et ressemblant à des ados comme n'importe lesquels (trop gros, trop geek, trop amoureux, trop rebelle...). Un peu trop fantaisiste et farfelu concernant la présence des militaires toutefois. Confusion même entre le FBI et l'armée, avec un simili de zone 51 (sans extraterrestre je vous rassure).
Par contre point fort pour ces deux séries : les deux premiers tomes se suffisent à eux-même. Enfin presque, il y a bien sur une ouverture pour la suite. Mais aucune obligation de poursuivre, aucun sentiment de frustration intense lorsque la dernière page se tourne (pas comme Abarat, rhaaaaaa, ça n'a rien à voir, mais j'ai encore une certaine frustration sur le coeur))