Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 20:01

Titre : Missing, coup de foudre
Auteur : Meg Cabot
Editeur : Le livre de poche

Jess passe tous ses après-midi en heures de colle. C'est pour elle l'occasion de faire ses devoirs et surtout de passer du temps avec Rob Wilkins, le garçon pour lequel elle craque totalement.
Mais ses habitudes se retrouvent totalement bouleversées lorsqu'elle est touché par la foudre et qu'elle se découvre la capacité de retrouver des personnes disparus pendant son sommeil. Et brusquement tout le monde s'intéresse à elle sans lui laisser de répis.

Je poursuis ma découverte des romans de Meg Cabot. Cette série a été adaptée en série télé sous le même nom. Et la série est à mon avis plus sympa, car Jess n'y est pas une ado, mais une jeune femme.

Alors j'ai aimé, mais moins que Journal d'une princesse. Rythmé, avec des personnages attachants et ressemblant à des ados comme n'importe lesquels (trop gros, trop geek, trop amoureux, trop rebelle...). Un peu trop fantaisiste et farfelu concernant la présence des militaires toutefois. Confusion même entre le FBI et l'armée, avec un simili de zone 51 (sans extraterrestre je vous rassure).

Par contre point fort pour ces deux séries : les deux premiers tomes se suffisent à eux-même. Enfin presque, il y a bien sur une ouverture pour la suite. Mais aucune obligation de poursuivre, aucun sentiment de frustration intense lorsque la dernière page se tourne (pas comme Abarat, rhaaaaaa, ça n'a rien à voir, mais j'ai encore une certaine frustration sur le coeur))

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je l'ai justement lu tout récemment, et j'ai beaucoup aimé, même si parfois des passages un peu trop FBI gros bras comme tu dis, et une ado un peu trop fausse rebelle à mon avis;o)
Répondre

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).