Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2008 4 10 /07 /juillet /2008 20:31

Titre : Journal d'une princesse, La grande nouvelle
Auteur : Meg Cabot
Editeur : Le livre de poche

Mia a quatorze ans. Elle est amoureuse du plus beau garçon du lycée, amie avec Lilly très intelligente et réalisatrice de sa propre émission de télé. Elle s'occupe de la maison car sa mère artiste oublie beaucoup de chose. Elle ne voit son père que pendant les vacances, car il a un métier important dans le royaume de Genovia.
Enfin c'est ce qu'elle pensait. Car lorsque son père apprend qu'il ne peutplus avoir d'enfants, il lui apprend qu'elle est la princesse de Genovia et qu'elle sera l'héritière du trône après son père. Voilà qui n'arrange pas du tout les affaires de Mia qui va tout faire pour continuer sa vie normale.


J'avais vu le film quelques temps après sa sortie et j'avais toujours pensé que le livre devait être trop nunuche pour moi. Mais à force de voir Meg Cabot dans toutes les librairies, j'ai fait le plein à la médiathèque.
Je n'ai pas laché le livre pendant 2 jours ! Dès que j'avais quelques minutes je l'ouvrais pour connaître la suite.

Oui c'est un livre pour ados, oui on y parle d'amour, de lycée, de premiers baisers, de premières sorties. Mais le tout est tellement bien écrit, Mia est tellement attachante, que j'ai totalement accroché. C'est léger et drole, on se laisse porter et je ne pensais pas qu'un livre pour ados me plairait autant.
Et puis le film étant une adaptation assez libre, donc on n'a pas la sensation de déja-vu.

D'ici peu je vous donnerai également mon avis concernant une autre série de Meg Cabot, "Missing", ayant inspiré la série tv du même nom ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> moi s'est une amies qui la présenter dans la classe et puis je l'ai lu le 1 puis le 2,3,4 et j'ai pas eu le temps de continuer car j'ai plein de livre de cour a lire j'ai commencer a lire le 1 a 10<br /> ans aujourd(hui j'ai 12 ans<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Si tu aimes bien les belles histoires d'amour, mais aussi d'aventure, je te conseille Tobie Lolness. Je suis en train de le lire et c'est génial. Sinon par curiosité,<br /> quelles sont les livres que tu dois lire pour les cours ?<br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).