Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2008 6 05 /07 /juillet /2008 21:33

Titre : Tokyo, perdus dans la grande ville
Auteur Graham Marks
Editeur : Albin Michel

Adam apprend au milieu de la nuit que sa grande soeur a disparu au cours de son voyage au tour du monde. Au dernière nouvelle elle travaillait à Tokyo comme hôtesse dans un bar. Sa meilleure amie et coéquipière de voyage à signler sa disparition.
Mais personne ne semble décider à agir, ni la police, ni les parents. Alors Adam se lance seul à l'aventure, profitant d'un bannissement de son lycée.

De l'aventure, de l'amour, l'envoutement et l'étourdissement provoqué par Tokyo... voici un livre jeunesse pour les plus âgés des ados. Car pour une fois, pas de pudeur gnangnan.
Adam est ado et anglais. Il boit de la bière, essaye de ne plus fumer, tombe amoureux et passe la nuit avec sa belle japonaise. Il ment aussi à ses parents, se fait punir pour cela, est fier de ne plus avoir d'acnées et de ne plus être en guerre perpétuelle avec sa soeur.
Ce côté réaliste et sans chichi rend beaucoup plus réaliste ce roman, agrémenté de phrases en japonais, de méchants yakuza et d'employés d'ambassade collant.
Je regrette juste un peu qu'il n'y ait pas plus d'évocation sur la vie japonaise, la différence culturelle que l'on peut ressentir quand l'on débarque à Tokyo.

Ce livre m'a été offert il y a exactement un an, dans le cadre du
swap jeunesse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).