Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 12:54
Titre : Ne t'inquiète pas pour moi
Auteur : Alice Kuipers
Editeur : Albin Michel Jeunesse

Claire et sa maman ne font que se croiser. Alors pour communiquer elles utilisent des post-its sur le frigo. Liste des courses, programme de la journée, anecdotes du boulot ou du lycée... tout est dit.
Même et surtout la maladie que se découvre la maman qui ne sait comment aborder le sujet avec son adolescente de fille. Coup de gueule et mots d'amour vont alors se cotoyer.

Ce livre m'a été offert simplement parce que la couverture est très jolie et bleue. C'est déjà un bon point !

Le titre en anglais résume bien ce livre "Life on the refrigerator door". C'est là que la mère et la fille se disent le plus important, osent poser toutes les questions et se dire leur amour et leur fierté.
Tout en finesse, en simplicité, la vie telle qu'elle est, la maladie à affronter, la réalité des soins en esquisse... les pages se succèdent jusqu'à un flot de larme impossible à retenir. Et pourtant la fin est très belle !
(bon j'avoue je pleure beaucoup et encore plus sur ce sujet)

Les avis semblent tous favorables : Florinette, Clarabel, Cathulu
Ce livre est à la base pour les ados !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> J'ai adoré de livre meme s'il est triste.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Triste serait presque un mot trop faible. Et pourtant il est bien écrit, sans chercher à nous faire (trop) pleurer<br /> <br /> <br /> <br />
S
je l'ai lu et apprécié, l'originalité de la forme m'a bien plue!
Répondre
V
Un livre vraiment magnifique qui comme tu le dis fait pleurer
Répondre
S
Je le lis bientôt; je te dis donc à bientôt !
Répondre
T
<br /> J'espère que tu apprécieras, en plus c'est très rapide à lire.<br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).