Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 22:05

Titre : Specials

Auteur : Scott Westerfeld
Editeur : Pocket Jeunesse

Dans ce 3e opus, Tally Youngblood est maintenant une Special. Sa dernière opération l'a rendu glaciale, consciente du monde l'entourant avec une extrême précision et possédant une force meurtrière incomparable.
Sa mission : trouver et détruire la Nouvelle Fumée avec les autres Spécials de son équipe, sous les ordres de Shay. Seul Zane est absent de l'équipe, soit-disant toujours hospitalisé.

Ce tome qui vient juste de sortir en français, avant dernier de la série, m'a totalement réconcilié avec celle-ci.
Derrière une critique d'une société reposant uniquement sur l'apparence, se cache une réflexion sur l'uniformité de la pensée, l'abrutissement des masses et notre capacité individuelle à choisir le meilleur pour notre planète.
Derrière l'égocentrisme d'une ado se dessine la confiance en soi, le fait de s'accepter et d'accepter l'autre et ses différences.

Et j'ai beaucoup aimé la conclusion. D'ailleurs je pense qu'on peut arrêter la lecture de la série avec ce tome-ci... bien que j'attends avec une certaine impatience le dernier prévu pour cet automne. Quoique en même temps il pourrait détruire toutes mes impressions positives !

L'avis de Chrestomanci et surtout un extrait : ici !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, moi j'adore la trilogie Uglies mais justement, c'est une trilogie et Extras est un "extra" comme son nom l'indique. Il ne suit pas les même personnage et ne se déroule pas au même moment. La trilogie s'arrete danc avec Specials.
Répondre
V
Ah Specials c mon préféré...et une déception pour extras... 
Répondre

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).