Titre : Haute Fidelité
Auteur : Nick Hornby
Editeur : 10/18
Rob se fait larguer. Et c'est le début d'une longue réflexion sur ses amours, sa vie, ses premiers amours, ses amis, ses compétences sexuelles, son boulot...
De l'humour, du rock et des clichés.
Mon premier livre en anglais de l'année ! Il était temps. Bon d'accord, j'ai choisi du facile, une fois qu'on sait dire "connerie", on a tout compris !
Un livre qui me fait penser à ces livres pour les filles : histoire d'amour et longue réflexion sur ce que l'on doit faire ou non ou peut-être... Sauf qu'ici le héros (ou plutôt anti-héros) est un homme, taille moyenne, physique moyen, vie moyenne, comme il le dit lui-même. Et que le livre m'a été conseillé par un mec.
Porte d'entrée sur la psychologie masculine ? Je n'en sais trop rien... ou alors ils nous ressemblent plus qu'on ne nous le dis depuis des années !
J'ai passé un bon moment en compagnie de Rob, à le suivre dans les bras de Marie, à espérer le retour de Laura, à critiquer sans appel les goûts musicaux des uns et des autres. Un peu de bonne humeur dans mon quotidien ne fait pas de mal. Un peu de parler franc et direct non plus, même lorsque c'est dans un roman.
L'avis d'un fan de rock et de Caroline (qui vous propose un très bon extrait). Mon avis concernant le roman "vous descendez", le premier livre de Nick Hornby que j'ai lu.