Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2008 6 05 /04 /avril /2008 13:22
Titre : le Scorpion
Scénario : Stephen Desberg
Illustrateur/coloriste : Enrico Marini
Editeur : Dargaud
Nombre de tomes : 8

Dur dur de faire un résumé, alors voici plutôt les éléments clés de cette bande dessinée, dont je n'ai lu que les 3 premiers tomes pour le moment.

Rome, le dix-huitième siècle.
Un homme avec la marque du diable sur son épaule : un scorpion, le scorpion. Egalement chasseur de reliques pour l'aristocratie.
Un complot contre le pape, nécessitant la mort du scorpion.
Une égyptienne empoisonneuse lancée contre le scorpion.
Une société secrète, de l'époque romaine, composée de neuf familles dominant le monde.

Une BD de cape et d'épée avec un graphisme comme je les aime, des couleurs chaudes, du détail à profusion et un héros au regard hallucinant (mais comment ils font les mecs, pour dessiner des regards aussi réaliste !). En parlant de détails, dans le premier tome, les premiers remerciements vont à des maîtres d'arme. Et les scènes de combat sont toutes très bien faites.

Une histoire qui m'a fait pensé au Da Vinci Code, sauf qu'il ne faut pas trop chercher, j'ai beaucoup d'association d'idées assez douteuses ^^ Quoiqu'on retrouve quand même une société secrète créée en même temps (contre ? je ne sais pas encore) le christianisme.

Et puis j'aime la façon dont on découvre les personnages, dont on apprend à les connaître, petit à petit. Le meilleur ami et associé du scorpion et ses histoires de poules, l'égyptienne, le méchant cardinal et le chef de sa garde. En commençant on ne sait pas trop à qui s'attacher, qui aura son rôle à jouer et c'est seulement au fil des tomes que les éléments se mettent en place les uns par rapport aux autres.

Une BD que j'ai beaucoup apprécié et dont j'espère pouvoir lire prochainement la suite. Plus d'infos directement sur le site
le Scorpion.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).