Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 20:16

baume-dragon.jpgTitre : Le baume du dragon

Auteur : Silvana Gandolfi

Editeur : Panama

 

Andrew fait un voyage déprimant au Népal. Et tandis qu'il fuit sa femme et son groupe, il fait la connaissance d'un vieil homme qui lui confie un beaume à remettre à sa petite-fille, la Kumari royale, une déesse vivante.

Mais Andrew ne mène pas à bien sa mission et mange le baume en question. Miraculeusement il perd ses rides, reprends des forces et ne ressemble plus à un homme de 42 ans. Mais rapidement il comprend que si chaque jour il perd une année, il sera bientôt amené à disparaître.

Pour sauver sa vie, seule la Kumari peut l'aider en lui indiquant un lac au propriété mystérieuse.

 

Ecrire très simple, d'ailleur c'est à lire à partir de 11 ans, dixit l'éditeur !

Choc des cultures, dépassement de soi, nostalgie de l'enfance... Voici quelques thèmes développés dans ce roman. Mais on y parle aussi d'amitié tandis que les croyances népalaises sont brèvement abordées.

Il manque quelque chose pour que ce livre soit vraiment intéressant, mais je n'arrive pas à savoir si ça vient du rythme ou du contenu en soit.

A lire à partir de 11 ans, et peut-être pas jusqu'à trop tard !

Les lecteurs adeptes du site Ricochet ont adoré, peut-être que je commence à me faire trop vieille pour ces livre... ou peut-être qu'il faut que je reprenne la route très vite et que je cesse de lire des romans de voyage.

Vous n'avez rien à me conseiller qui me dissuaderait de partir pendant quelques temps lol

Partager cet article
Repost0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).