Titre : Le baume du dragon
Auteur : Silvana Gandolfi
Editeur : Panama
Andrew fait un voyage déprimant au Népal. Et tandis qu'il fuit sa femme et son groupe, il fait la connaissance d'un vieil homme qui lui confie un beaume à remettre à sa petite-fille, la Kumari royale, une déesse vivante.
Mais Andrew ne mène pas à bien sa mission et mange le baume en question. Miraculeusement il perd ses rides, reprends des forces et ne ressemble plus à un homme de 42 ans. Mais rapidement il comprend que si chaque jour il perd une année, il sera bientôt amené à disparaître.
Pour sauver sa vie, seule la Kumari peut l'aider en lui indiquant un lac au propriété mystérieuse.
Ecrire très simple, d'ailleur c'est à lire à partir de 11 ans, dixit l'éditeur !
Choc des cultures, dépassement de soi, nostalgie de l'enfance... Voici quelques thèmes développés dans ce roman. Mais on y parle aussi d'amitié tandis que les croyances népalaises sont brèvement abordées.
Il manque quelque chose pour que ce livre soit vraiment intéressant, mais je n'arrive pas à savoir si ça vient du rythme ou du contenu en soit.
A lire à partir de 11 ans, et peut-être pas jusqu'à trop tard !
Les lecteurs adeptes du site Ricochet ont adoré, peut-être que je commence à me faire trop vieille pour ces livre... ou peut-être qu'il faut que je reprenne la route très vite et que je cesse de lire des romans de voyage.
Vous n'avez rien à me conseiller qui me dissuaderait de partir pendant quelques temps lol