Titre : Pretties
Auteur : Scott Westerfeld
Editeur : Pocket Jeunesse
Deuxième tome d'une série de quatre livre en cours de publication en France. Résumé du premier par ici.
Tally a subi l'opération et est a présent Pretty. Elle fait même parti des Crim, un group de jeunes qui cherchent en permanence à être intenses.
Mais brusquement dans ce monde parfait débarque Croy, un ami de sa vie chez les Fumants, qui lui remet une lettre écrite par elle-même et deux cachets pour la "soigner". Elle va devoir se mettre face à son propre passé, quasiment oublié par sa nouvelle mentalité de Pretty.
Avec elle à chaque instant se trouve Zane, son petit copain, avec qui elle a partagé les cachets. Ensemble ils décident de devenir vraiment intense et de retrouver la Fumée.
Une écriture qui me plait déjà beaucoup moins dans ce second tome. Une certaine facilité, un manque de rythme. L'histoire tient par son contenu et non par son narrateur. C'est bien, mais ce n'est pas assez.
Et le vocabulaire m'énerve, cette sur-abondance de "ugly", "pretty" et "intense" devient lassante.
En dehors de ça, j'aime cette idée de belle mentalité, la réserve anthropologique. Et l'histoire d'amour gagne en crédibilité contrairement à la première.
Le troisième tome est disponible en français et d'ici peu dans ma bibliothèque. Pour le tout dernier tome, il faudra attendre la fin de l'année.
L'avis de Virginie qui m'a inspiré dans la lecture de cette série.