Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 12:35

undefinedTitre : Pretties
Auteur : Scott Westerfeld
Editeur : Pocket Jeunesse

Deuxième tome d'une série de quatre livre en cours de publication en France. Résumé du premier par ici.

Tally a subi l'opération et est a présent Pretty. Elle fait même parti des Crim, un group de jeunes qui cherchent en permanence à être intenses.
Mais brusquement dans ce monde parfait débarque Croy, un ami de sa vie chez les Fumants, qui lui remet une lettre écrite par elle-même et deux cachets pour la "soigner". Elle va devoir se mettre face à son propre passé, quasiment oublié par sa nouvelle mentalité de Pretty.
Avec elle à chaque instant se trouve Zane, son petit copain, avec qui elle a partagé les cachets. Ensemble ils décident de devenir vraiment intense et de retrouver la Fumée.

Une écriture qui me plait déjà beaucoup moins dans ce second tome. Une certaine facilité, un manque de rythme. L'histoire tient par son contenu et non par son narrateur. C'est bien, mais ce n'est pas assez.
Et le vocabulaire m'énerve, cette sur-abondance de "ugly", "pretty" et "intense" devient lassante.

En dehors de ça, j'aime cette idée de belle mentalité, la réserve anthropologique. Et l'histoire d'amour gagne en crédibilité contrairement à la première.

Le troisième tome est disponible en français et d'ici peu dans ma bibliothèque. Pour le tout dernier tome, il faudra attendre la fin de l'année.

L'avis de Virginie qui m'a inspiré dans la lecture de cette série.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).