Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 15:35

Titre : C'est l'inuit qui gardera le souvenir du blanc9782916517049.gif
Auteur : Lilian Bathelot
Editeur : Le navire en pleine ville

Dans un futur lointain, mais pas tant que ça, le quartier général de la police du sud de la France est en ébulition, un des agents a déserté alors qu'il enquêtait sur un dossier sensible.
Pendant ce temps là en territoire Inuit, Kisimi effectue sa première chasse au caribou et sauve la vie d'un européen inconscient.

Résumé court et peu explicatif pour un roman qui ne m'a vraiment pas accroché. (résumé et critique détaillé ICI)
Mal rythmé, complexité de l'histoire, informations bancales, mélange de sur-technologies et de croyances trop ancestrales, personnages peu approfondies et qui du coup ne nous intéresse pas franchement...

Je l'ai terminé car il est plutôt court et que je viens d'en rendre plusieurs coup sur coup à la médiathèque que je n'avais pas fini. L'envie aussi de comprendre le lien entre tous les personnages. Mais au finl je n'ai aps tout compris, je n'ai pas vu l'utilité de cette histoire qui navance nul part.

Par contre, c'est un coup de coeur Ricochet.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).