Film d'animation japonais, réalisé en 2005
Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l'un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs.
Le Dr. Atsuko Chiba, collègue de l'inventeur du DC Mini, le Dr. Tokita, décide, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé du DC Mini et pour quelle raison.
L'affiche de ce film m'avait fait de l'oeil lors de la sortie en salle. Mais j'apprécie rarement les films d'animation japonais que je ne comprends pas toujours. Mais lorsque j'ai vu ce DVD en bonne place à la médiathèque, je n'ai pas pu résister.
Le graphisme est fin, coloré, précis et rends honneur à chaque personnage. La musique est géniale, et aucun de mes commentaires ne pourraient exprimer mon enthousiasme à son sujet.
Quand à l'histoire, une sorte d'enquête policière, elle semble être un prétexte à une errance onirique, mais pourtant elle est construite et sans faille.
Une agréable découverte, avec une affiche pleines promesses, toutes tenues !