Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 22:50

Titre : Sam Small prend son envol
Auteur : Eric Knight
Editeur : Fleuron 82

Sam Small, est un homme de bon sens du Yorkshire (Angleterre). Malgré tout, son quotidien est parfois pertubé par d'étranges évènements : il se découvre le pouvoir de voler, il se dédouble, rencontre un chien qui parle...
Mais grâce à son bon sens, ses amis du pub et sa femme, il finit toujours par trouver une solution à tout.

Beaucoup d'humour dans ces petites histoires savoir et sentant bon l'Angleterre rural et les hommes simples. C'est un vrai délice de suivre les aventures de Sam Small, mais aussi de Ian Cawper, l'homme le plus fort du Yorkshire.
Ecriture fluide, décor très bien planté (après tout l'auteur dest justement de cette région), humour tout en finesse... j'adore !

Mon histoire préféré va à "Mary-Ann et le duc de Rudling". La jeune femme va se marier, mais son fiancé découvre l'existance d'un droit de seigneurie... Mais je vous laisse la découvrir par vous même !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je le note, parce que ça m'inspire bien, en plus j'aime beaucoup les nouvelles
Répondre

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).