Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2007 2 06 /11 /novembre /2007 16:26

Titre : Sodiborsodibor.gif
Auteur : Jean Molla
Editeur : Gallimard jeunesse

Emma est anorexique. Elle le sait, sa famille le sait, mais maintenant elle cherche à comprendre pourquoi elle est devenu ainsi.
En découvrant un vieu cahier parmis les affaires de sa grand-mère, elle va découvrir un terrible secret de famille, enfoui dans les horreurs de la seconde guerre mondiale.

J'en dis plus que la majoritée des résumés sur ce livre, car j'ai été dans un premier temps abusé sur le sujet. Je pensais que l'anorexie était le thème central, alors que pas vraiment.  Enfin un peu quand même, mais on trouve également la vie dans un camp de concentration, le poid des secrets de famille et bien sûr le mal-être d'une adolescente.
Un livre surprenant et captivant, car on suit pas à pas avec Emma ses découvertes familliales, ses réflexions sur sa vie, ce qu'elle est devenu.

Voici l'avis de Sylvie !

Merci à Laconteuse, qui m'avait offert ce livre dans le cadre du Swap LiTHErature.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je me souviens avoir été bouleversé par ce livre... L'histoire est si bien ficelé, ce qui provoque un véritable électrochoc... Plus de 8 ans après avoir lu ce livre, il me reste encore des souvenirs terribles de ce livre... Je le conseille vivement!
Répondre
S
merci pour ce billet. Je note. Je pense que je le lirai, il a l'air très interessant.
Répondre
E
C'est un livre que j'ai lu il y a quelque temps mais qui m'a littéralement bouleversé!!
Répondre
F
Je ne sais plus si je l'avais noté, mais je préfère le réinscrire quitte à l'avoir en double sur mon carnet !!
Répondre

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).