Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 07:30

 

http://leblog.editions-bayard.com/wp-content/uploads/2014/05/nature.png

 

Les livres invitant à profiter de la nature, à planter et à récolter arrivent chez nous rarement au bon moment. Ainsi j'ai dans les mains 100% nature car j'avais des envies de jardin et de fraîcheur. Mais il est déjà trop tard pour tester la recette des bonbons au coquelicot ou pour planter des légumes à récolter pendant l'été. Et bien sûr il est trop tôt pour essayer la soupe de potiron ou le lancer de noix.

L'été est la saison des récoltes et c'est tout.

 

Peu importe, gardez ce livre en tête, car si le printemps donne envie d'avoir un jardin, les autres saisons proposent des activités et des recettes accessibles à partir d'un simple rebord de terrasse ou d'une sortie en forêt. Par contre il est très accès jardinage et plantes, mon namoureux regrette donc qu'on y trouve pas plus de choses avec des insectes (juste un nichoir à abeille), ou des animaux (juste des distributeurs de graines).

 

Un livre qui met en avant la créativité, la nature et la gourmandise. La présentation est colorée et aérée et les photos sont pleine de vie.

Un livre à offrir à l'arrivée de l'automne ou juste avant l'arrivée du printemps.

 

100% nature – Corinne Acha & Sophie Mutterer – Bayard jeunesse

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).