Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2016 7 24 /04 /avril /2016 07:28

A 1h de train de chez moi vient de s'ouvrir une exposition dédiée à Jules Verne. Et toute la communication autour de l'événement met très en avant l'aspect steampunk de Jules Verne !!!

 

Alors à défaut de m'y rendre immédiatement pour l'ouverture (je souhaite attendre que les jardins ouvrent également), j'ai plongé avec délice dans la série Le protectorat de l'ombrelle et j'ai lu les 4 premiers tomes. Enfin presque. J'avais lu le premier tome il y a 2 ans, donc j'ai juste dévoré les tomes 2, 3 et 4.

 

Londres, ambiance steampunk.

Les vampires et les loups-garous ont légalement le droit de vivre en paix avec les autres citoyens. Cependant les communautés restent bien distinctes et ne se mélangent que peu.

 

Alexia est une paranaturelle, c'est à dire qu'il lui suffit de toucher un surnaturel pour le rendre temporairement mortel. Elle a aussi le défaut d'être grande, d'avoir du sang italien (et les cheveux qui vont avec), d'avoir trop de caractère et d'être toujours célibataire. Sa vie bien trop ennuyeuse et désagréable prend un surprenant virage, lorsqu'un vampire qui ne lui a pas été présenté l'attaque et qu'elle le tue accidentellement.

 

Alors oui, il y a des répétitions et on parle beaucoup de vêtements, tissus, harmonie des couleurs et extravagances. Mais c'est drôle et fin. J'adore les personnages et je ne me contente pas de lire ces romans, je les dévore. Interdiction de me déranger quand je suis dedans, je ne fais plus que ça, à longueur de journée.

J'ai trouvé le tome 4 un peu décevant, moins pétillant. C'est pourquoi j'ai décidé de faire une pause avant de me plonger dans le tome 5 (et pour lire quelques livres de bibliothèque que je devais absolument rendre).

 

Il ne me reste maintenant plus qu'à aller à Wesserling, où j'ai appris que l'exposition permet de tester quelques accessoires steampunk le temps d'une photo. Et si vous avez des titres steampunk légers (sans trop de technoblabla donc), donnez moi vos conseils !

 

Le protectorat de l'ombrelle – Gail Carriger – Le livre de poche

Le tome 1 a pour titre Sans âme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

La chèvre grise 25/04/2016 10:35

La fin est effectivement un peu décevante par rapport au premier tome. Je garde surtout le souvenir du numéro 1, la découverte de ce monde et des personnages hauts en couleur ! Très très sympa !

Tiphanya 25/04/2016 13:02

C'est vrai que le 1er tome bénéficie de l'effet de surprise, de la découverte des personnages et du décor.
Finalement je ne sais pas si je lirai un jour le tome 5, je n'aime pas finir sur une déception.

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).