Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 08:49

J'ai adoré Angelfall, c'est même mon gros coup de coeur 2015. Bon je l'ai lu il y a plusieurs mois, car j'ai dévoré le tome 1, couru emprunté le tome 2 au milieu de ma lecture pour être sûre de l'avoir et … découvert que le tome 3 n'est pas encore dispo en français.

La frustration était telle à la fin de ma lecture que je n'avais aucune envie de vous en parler. Mais pour combler l'attente, je me décide à tenter de convertir tout le monde en fan de cette série.

 

Dans un futur pas si lointain, les anges ont attaqué, envahi et pris le contrôle de la Terre et des humains. Ces derniers vivent terrés et effrayés.

À San Francisco, Penryn, 17 ans, voit sa sœur être enlevée par des anges, juste sous ses yeux. Elle décide alors de s'associer à l'un d'entre eux pour tenter de la retrouver.

 

Je ne sais pas pourquoi j'ai été prise dans ce roman, mais je n'ai pas décroché de ma lecture.

Il est vrai que je n'ai pas lu grand-chose avec des anges, donc il y a l'effet de la nouveauté. Et puis j'aime bien le post-apocalypse (mon précédent coup de coeur était pour la série Partials).

 

Je vais vous dire la même chose que la bibliothécaire qui me l'a conseillé : lisez-le !

 

Les droits ont été achetés pour une adaptation ciné. Pour l'instant je n'ai aucune envie d'avoir un film, car j'aime l'imaginaire que j'ai construit autour de ce livre, mais une fois que j'aurai fini la série (vite, le tome 3!!!) pourquoi pas.

 

Angelfall – Susan Ee – PKJ - commander le livre

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

Sophie Hérisson 18/01/2016 14:01

Je n'en avais pas du tout entendu parler, mais tu me donnes envie, même si j'ai déjà lu des livres avec des anges :)

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).