Qu'il est décevant de se plonger dans une série et découvrir en cours de route qu'elle a été annulée. Peu importe, j'ai regardé les deux saisons de Witches of East End et c'est donc mon avis sur la série dans sa globalité que je vous propose.
La saison 1 nous présente la famille Beauchamp, une famille de sorcières maudites. La mère, Joanna, est immortelle. Ses deux filles, Ingrid et Freya sont condamnées à mourir jeunes, le même jour, et à renaître quelques mois plus tard, du ventre de la même mère. Dans cette vie, Joanna décide de cacher l'existence de la sorcellerie à ses filles pour tenter de les faire vivre le plus longtemps possible.
Cette série ne présente que des personnes beaux et se veut tout public, du moins jusqu'à la fin de la saison 1. Car dans la 2e saison, l'ambiance change et les allusions à des séances très hautes sont nombreuses. Mais revenons aux personnages. J'ai beaucoup aimé Joanna et sa sœur Wendy. Ce sont des femmes fortes, qui avancent et gèrent de façon totalement différente leur longue vie maudite.
A côté les deux jeunes femmes, Wendy et Freya sont un peu inintéressantes même si elles prennent de la consistance au fil des épisodes.
Côté personnage masculin, le but est de faire rêver les téléspectatrices, quel que soit leur goût. Êtes-vous plutôt brun ténébreux et aventurier ou beau blond médecin ?
Côté scénario, j'ai beaucoup apprécié la première saison, beaucoup moins la seconde. J'ai aimé la découverte du monde de la sorcellerie, les histoires d'amour, les vies antérieurs. La deuxième saison part dans beaucoup de directions, se traîne en longueur, accélère et finalement ne propose pas de vrais fins.
Et c'est à cause de la 2e saison, que je ne conseille pas vraiment cette série. Il y aurait eu une saison 3, je l'aurai regardé, au cas où ça s'améliore, mais là, on reste sur notre faim. J'ai bien envisagé de me tourner vers les récits de Melissa de la Cruz, mais j'ai suffisamment à lire pour le moment !
Witches of East End – série en 2 saisons (soit 23 épisodes en tout) – en savoir plus sur le livre