Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2015 6 03 /10 /octobre /2015 05:30

Qu'il est décevant de se plonger dans une série et découvrir en cours de route qu'elle a été annulée. Peu importe, j'ai regardé les deux saisons de Witches of East End et c'est donc mon avis sur la série dans sa globalité que je vous propose.

 

La saison 1 nous présente la famille Beauchamp, une famille de sorcières maudites. La mère, Joanna, est immortelle. Ses deux filles, Ingrid et Freya sont condamnées à mourir jeunes, le même jour, et à renaître quelques mois plus tard, du ventre de la même mère. Dans cette vie, Joanna décide de cacher l'existence de la sorcellerie à ses filles pour tenter de les faire vivre le plus longtemps possible.

                

 

Cette série ne présente que des personnes beaux et se veut tout public, du moins jusqu'à la fin de la saison 1. Car dans la 2e saison, l'ambiance change et les allusions à des séances très hautes sont nombreuses. Mais revenons aux personnages. J'ai beaucoup aimé Joanna et sa sœur Wendy. Ce sont des femmes fortes, qui avancent et gèrent de façon totalement différente leur longue vie maudite.

A côté les deux jeunes femmes, Wendy et Freya sont un peu inintéressantes même si elles prennent de la consistance au fil des épisodes.

Côté personnage masculin, le but est de faire rêver les téléspectatrices, quel que soit leur goût. Êtes-vous plutôt brun ténébreux et aventurier ou beau blond médecin ?

 

            

 

Côté scénario, j'ai beaucoup apprécié la première saison, beaucoup moins la seconde. J'ai aimé la découverte du monde de la sorcellerie, les histoires d'amour, les vies antérieurs. La deuxième saison part dans beaucoup de directions, se traîne en longueur, accélère et finalement ne propose pas de vrais fins.

Et c'est à cause de la 2e saison, que je ne conseille pas vraiment cette série. Il y aurait eu une saison 3, je l'aurai regardé, au cas où ça s'améliore, mais là, on reste sur notre faim. J'ai bien envisagé de me tourner vers les récits de Melissa de la Cruz, mais j'ai suffisamment à lire pour le moment !

 

Witches of East End – série en 2 saisons (soit 23 épisodes en tout) – en savoir plus sur le livre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Natacha 05/10/2015 22:43

J'ai lu le premier tome mais pas la suite... j'avais préféré sa saga sur les vampires . Regarder la série n'est pas au programme mais merci pour ton avis, je sais à quoi m'attendre au cas où lol

Tiphanya 10/10/2015 21:08

ah, c'est ça que j'ai lu d'elle, une histoire de vampire sur New-York ! Bon je n'avais pas trop accroché non plus.

Clarabel 04/10/2015 17:45

J'ai lu le 1er tome de la série, et donc voulu tenter la série.
Mais pas convaincue du tout.
Même les bouquins sont décevants. Trop clichés. :(

Tiphanya 04/10/2015 20:13

Finalement je ne vais peut-être pas tenter les livres non plus.

Chicky Poo 04/10/2015 09:03

Je ne suis pas certaines que ce soit une série pour moi, j'avais vu 2-3 épisodes comme ça et je n'avais pas accroché :/

Tiphanya 04/10/2015 20:12

Au moins tu as essayé. On ne peut pas tout aimer.

Hilde 03/10/2015 20:15

Je connais ce genre de déception bien que je n'enchaîne pas les séries. On avait commencé à regarder "Surface" et ça s'est arrêté d'un coup! Sniff pauvre Nemrod!
Bon, revenons à nos sorcières, est-ce que ça ressemble un peu à Charmed? J'avoue, je n'ai pas d'autres références en matière de sorcières dans les séries!

Tiphanya 04/10/2015 20:12

Le début m'a fait penser à Charmed pour le côté famille avec que des femmes. Mais les intrigues sont plus longues, s'étalent sur une saison, il n'y a pas un méchant à vaincre à chaque épisode.

Yoda Bor 03/10/2015 18:17

Melissa de la Cruz, j'ai lu un tome d'une de ses sagas et je n'ai pas du tout aimé. Mais cette série est dans ma longue liste et je compte bine la regarder un jour :)

Tiphanya 04/10/2015 19:13

J'ai aussi lu un livre de Melissa de la Crux mais je n'arrive pas à retrouver le titre. Une histoire de vampire. Mais le début de la série vaut le coup, la suite souffre des mêmes défauts que pas mal de séries livres en fait.

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).