Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2015 6 10 /10 /octobre /2015 06:08

Winnie est une sorcière qui vit dans une maison toute noire. Les murs sont noirs, les meubles sont noirs, la baignoire est noire.

Winnie a un chat, qui est lui aussi noir. Alors dès qu'il ferme les yeux pour dormir elle ne le voit plus et certains jours s’assoit sur lui… Winnie décide donc de jeter un sort à son chat pour qu'il devienne vert. Mais cela ne règle pas totalement le problème.

 

Voici une sorcière bien sympathique, idéale en cette saison de préparation d'Halloween. Il existe plusieurs albums nous relatant les aventures de Winnie, mais ils ne semblent être disponible qu'en anglais.

Peu importe, les illustrations sont suffisamment parlantes pour captiver ma fille (et ses maigres connaissances en anglais).

 

Winnie n'a rien d'une méchante sorcière, son chat semble bien gras et pourtant la magie est partout, de même que l'humour. J'ai bien envie de mettre la main sur « Winnie's new computer » maintenant…

 

Winnie the witch – Valerie homas & Korky Paul – Oxford University Press – commander le livre depuis la France

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Maternelle - Album
commenter cet article

commentaires

FondantGrignote 13/10/2015 07:29

Ca a l'air très sympa ! Je note au cas où...

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).