Bienvenue en suède, sur la petite île de tante Frida. Célibataire, artiste, elle s’accommode très bien de sa solitude, de sa vie sans internet ni eau chaude. Et pour rendre service à ses trois sœurs, elle accepte avec plaisir d'accueillir ses deux nièces et ses deux neveux qui se connaissent à peine. Pendant que les parents vaquent à leurs occupations professionnels, les cousins comptent profiter d'une liberté fraîchement acquise pour s'amuser et développer leurs talents respectifs.
Mais l'île n'est pas si déserte et tranquille que ça et les cousins commencent par s'inquiéter avant de se lancer dans l'enquête.
J'ai dévoré les deux premiers tomes et j'ai eu l'impression de retourner 20 ans en arrière, allongée sur le sol de ma chambre à dévorer les aventures de la bibliothèque rose et verte. Des histoires d'amitié, des mystères qui semblent terrifiants mais qui sont au final sont plus proche de la réalité que d'un film américain.
L'ambiance suédoise donne un certain charme et Alexandre qui est à moitié français nous fait saliver au fil des pages.
Voici une série que l'on peut confier sans aucune crainte à tout lecteur de plus de 9 ans. Reste juste à les acheter dans l'ordre car si je pense qu'on peut s'en sortir en commençant par le tome 2, certains détails manqueront et ce serait vraiment dommage
Les cousins Karlsson – Katarina Mazetti – Thierry Magnier – commander le 1er tome