Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2015 6 19 /09 /septembre /2015 06:44

Bienvenue en suède, sur la petite île de tante Frida. Célibataire, artiste, elle s’accommode très bien de sa solitude, de sa vie sans internet ni eau chaude. Et pour rendre service à ses trois sœurs, elle accepte avec plaisir d'accueillir ses deux nièces et ses deux neveux qui se connaissent à peine. Pendant que les parents vaquent à leurs occupations professionnels, les cousins comptent profiter d'une liberté fraîchement acquise pour s'amuser et développer leurs talents respectifs.

Mais l'île n'est pas si déserte et tranquille que ça et les cousins commencent par s'inquiéter avant de se lancer dans l'enquête.

 

J'ai dévoré les deux premiers tomes et j'ai eu l'impression de retourner 20 ans en arrière, allongée sur le sol de ma chambre à dévorer les aventures de la bibliothèque rose et verte. Des histoires d'amitié, des mystères qui semblent terrifiants mais qui sont au final sont plus proche de la réalité que d'un film américain.

L'ambiance suédoise donne un certain charme et Alexandre qui est à moitié français nous fait saliver au fil des pages.

 

Voici une série que l'on peut confier sans aucune crainte à tout lecteur de plus de 9 ans. Reste juste à les acheter dans l'ordre car si je pense qu'on peut s'en sortir en commençant par le tome 2, certains détails manqueront et ce serait vraiment dommage

 

Les cousins Karlsson – Katarina Mazetti – Thierry Magnier – commander le 1er tome

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Pré-ados
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).