Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2015 6 11 /07 /juillet /2015 09:42

De Mike Horn j'ai souvent entendu parler de son incroyable aventure autour de la Terre en restant le plus proche possible de l’Équateur. Le stock de ma bibliothèque m'a cependant fait découvrir comme première lecture son aventure autour du cercle polaire arctique relaté dans Conquérant de l'impossible.

 

Mike Horn est un aventurier, dont le moral tient plus du sportif de très haut niveau qu'autre chose. D'ailleurs il se prépare comme un sportif, avec des entraînements et un choix de matériel qui ne doit rien au hasard.

C'est ainsi que l'expédition Arktos (20 000 kilomètres sur le cercle polaire arctique en 2 ans) débute par une tentative de rejoindre le pole Nord en solo.

 

Je ne comprendrai jamais totalement la motivation derrière une telle expédition, mais c'est assez incroyable à lire. Comment imaginer ce que l'on ressent à marcher tous les jours dans l'obscurité polaire par -45°C. Ou que l'on puisse se geler les poumons en inspirant trop fortement. Il y a des soucis de matériels, mais aussi un sens logique et pratique qui est poussé à l'extrême.

 

Une lecture parfaite pour l'été, dans laquelle on croise des ours, des loups, des renards polaires et des cultures dont je ne connaissais absolument rien. C'est d'ailleurs là ma frustration, curieuse des hommes que je suis, j'aurai aimé en savoir plus. Mais ce n'est pas le but je le sais bien, alors j'ai suivi un seul homme dans un monde très peu peuplé.

 

Conquérant de l'impossible – Mike Horn – XO Editions – en savoir plus

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Carnets de voyage
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).