Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2015 6 06 /06 /juin /2015 12:30

Un manga, ça se choisit pour son graphisme selon moi, puis seulement pour l’histoire. Les ¾ du temps, j’emprunte à la bibliothèque sans regarder plus que la couverture et quelques illustrations à l’intérieur.

 

Hana-Bôro m’a tout de suite fait penser au très poétique La Cité Saturne. Et pas sans raison car à la fin de ma lecture, j’ai découvert que c’est belle et bien le même auteur qui est derrière ces deux titres.

Hana-Bôro est la compilation de petites histoires nous plongeant dans une école, probablement un collège. Nous suivons les rêves, les souvenirs ou le début d’une histoire d’amour, de différents personnages, professeurs ou élèves.

C’est doux et tendre. C’est délicat et riche en émotions, celles du quotidien, celles des êtres que nous côtoyons tous les jours. Une très belle lecture.

Hana-Bôro – Hisae Iwaoka – Made In –tome unique - en savoir plus

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).