Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2015 1 22 /06 /juin /2015 06:41

Harriet est une geek. Fan de science, curieuse de tout, elle n'est pas vraiment appréciée dans son lycée et n'a absolument aucun sens de la mode. Mais sa meilleure amie adore la mode et réussit à la convaincre de l'accompagner en sortie scolaire jusqu'à la Mode Expo de Birmingham. Alors qu'elle espère juste faire passer la journée le plus rapidement possible, elle se fait remarquer par une agence de mannequin, tombe sur le gars le plus sexy qu'elle n'ait jamais vu et repart endettée…

 

Geek Girl est loin d'être un roman parfait. Le début est long, l'héroïne est difficilement attachante, trop dans son monde pour que l'on puisse accrocher. Mais finalement le sujet et le « message » me plaisait.

N'avez-vous jamais entendu ces blagues sur les filles ingénieurs qui ressemblent tous à des camionneurs ? Les réflexions que les filles ne sont bonnes que pour les lettres ? Comme si les sciences étaient réservés aux hommes, et que les filles osant s'en approcher se devaient d'être moche car masculine. J'adore les maths, vraiment ! Et j'aimerai bien que les filles osent plus rêver lorsqu'elles sont adolescentes (et pas seulement petites filles) de paléontologie et de recherches scientifiques. Sans craindre de devoir choisir entre l'intelligence ou la beauté, sans devoir justifier de l'un ou de l'autre.

 

Il y a tout ça dans Geek Girl. Derrière une histoire rose bonbon, des histoires d'adolescentes un peu trop simples et une première histoire d'amour digne de Disney, il y a le droit d'être geek, matheuse et jolie, d'avoir des amis et de les inviter à regarder des documentaires.

 

Est-ce le livre du siècle, loin, très loin de là. C'est un roman pour adolescente à la recherche d'un récit facile et léger, romantique et un peu niais. Mais pour une fois l'héroïne vaut le coup, alors si vous avez besoin d'un livre pour votre ado (un peu geek ou un peu HP) sur le départ, pourquoi pas celui-ci !

 

PS : c'est un tome 1, mais il se suffit à lui-même.

 

Geek Girl, tome 1 – Holly Smale – Nathan – en savoir plus

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Hilde 17/09/2015 18:48

Le roman me plairait peut-être mais je fais un blocage sur la couverture!

Tiphanya 22/09/2015 16:28

Faut aimer les couleurs girly !

Karine:) 29/06/2015 03:30

Je finirai bien par la lire, cette série, vu qu'elle est dans ma pile. Le thème me parle aussi.

Tiphanya 05/07/2015 15:21

Je ne sais pas si je lirai la suite, je pense qu'on tombe dans du trop girly pour moi, mais le premier, sans être excpetionnelle vaut le coup d 'oeil

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).