Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2015 1 08 /06 /juin /2015 07:02

Avant de voir passer ce titre dans les nouveautés Michel Lafon, je n’avais jamais entendu ce titre, Big Game. C’est pourtant celui d’un film sorti en 2014 avec Samuel L. Jackson dans le rôle du président des Etats-Unis (avez-vous remarqué qu’en ce moment tous les présidents de film sont noirs ? quelle originalité !) D’un autre côté, j’aurai sur que le roman était une adaptation du film, je ne l’aurai probablement pas lu. Et j’aurai eu tord !

 

Oskari va avoir 13 ans. Pour célébrer ce passage, il se plie à la tradition de son village de chasseur et part seul en forêt avec pour mission de ramener un animal sauvage chassé avec l’arc de sa communauté. Mais à la place du cerf qu’il convoite, il va trouver la capsule de survie du président des Etats-Unis dont l’avion a été abattu quelques minutes plus tôt. Il va alors décider d’aider ce dernier à survivre et à fuir ceux qui le pourchassent.

 

Un bon roman, qui fonctionne bien. Il n’y a que l’apparition du frigo qui m’a semblé difficile à croire par rapport à l’ensemble. J’ai dévoré le livre, je devait être en manque d’action et de rebondissement, j’ai du lire trop de livres sérieux ces dernières semaines. Les critiques que j’ai lu concernant le scénario du film ont disparu. N’en reste qu’un bon moment !

 

Big Game – Dan Smith – Michel Lafon – en savoir plus

Merci aux éditions Michel Lafon pour l’envoi du titre, l’avis présenté n’en reste pas moins totalement le mien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).