Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2015 6 30 /05 /mai /2015 06:00

Je suis complètement accro aux Aventuriers du Rail. La boîte Scandinavie est le meilleur cadeau que j'ai reçu de la part de mon namoureux. J'y ai joué des centaines de parties.

 

Sauf que jouer des centaines de parties sur la même carte, ça peut lasser (mon namoureux surtout, je crois qu'il regrette son cadeau). Alors j'ai eu l'extension Inde/Suisse. Sympa, mais je n'ai pas du faire plus de 10 parties.

Nouvelle anniversaire et … une nouvelle extension : The Heart of Africa !!!!!!

 

 

Les extensions ne peuvent se jouer sans une boîte de base (Europe, Scandinavie ou Amérique). Nous avons choisi la Scandinavie, car c'est la seule carte où l'on peut jouer à deux joueurs. Le jeu comprend des jetons et des cartes indispensables pour utiliser les extensions.

 

Chaque extension tente de proposer des variantes, pour pimenter le jeu. Par exemple en Inde, on gagne des points supplémentaires si on fait un circuit en boucle. En Afrique, on gagne des points si on pose des cartes terrains (savane, jungle, etc). Cela veut surtout dire, que tous les trajets en rose sont au même endroit. C'est très perturbant lors de la première partie car cela apporte une vraie dynamique personnelle au jeu.

Je suis conquise.

La carte de l'Allemagne que je ne connais pas,

mais elle vous présente les jetons et l'idée du jeu : construire des lignes de trains.

 

Comme toujours la carte est soignée, j'aime le graphisme choisi, l'ambiance toute africaine (Afrique sub-saharienne, la carte ne va pas plus au nord que le Nigeria, le Tchad et le Soudan).

 

Un jeu pour les amateurs de train, les joueurs, les voyageurs !

 

Ticket to Raid, The Heart of Africa – Alan R. Moon – Days of Wonder

(le nom du jeu est en anglais mais toute les instructions sont en français)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hilde 17/09/2015 18:54

C'est justement la Scandinavie que j'avais repéré. La version africaine semble sympa aussi. Je pense qu'un jour on va se lancer sur les rails mais Mr Hilde est moins motivé pour jouer en ce moment, c'est un peu embêtant... :(

Tiphanya 22/09/2015 16:29

On a aussi des périodes de jeux intenses et d'autre beaucoup plus calme. La Scandinavie a une petite ambiance Noël, peut-être pour cette occasion ?

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).