Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 06:59

J'étais ressortie du cinéma avec une seule envie, me procurer le roman du 2e volet. Et puis finalement entre Le labyrinthe sur grand écran et La terre brûlée en format papier, mon enthousiasme était retombé. J'ai tout de même plongé dans le 2e et dernier tome pour tenter de me faire une opinion définitive.

 

L'épreuve est une série comme on en trouve tant en ce moment. Dans un monde futuriste catastrophique (la faute aux éruptions solaires), une terrible maladie transforme le peu d'êtres humains vivants en zombie. Pendant ce temps, un groupe de jeunes gens subit de terribles épreuves sans bien comprendre la finalité de tout ça.

 

Le tome 3 nous révèle tout. Ou pas vraiment. J'ai été déçue. Déçue par les révélations, par le pourquoi du comment. J'avais trouvé le labyrinthe très bien vu, mais toute la machination justifiant le labyrinthe est nulle, pas crédible et pleine de faille. Le pseudo coup d'état final est tout aussi nul.

 

Pour une fois, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir au film, qui effectivement simplifie tout, mais rend l'ensemble plus cohérent. Enfin, je m'avance peut-être beaucoup puisque seul le premier film est sorti…

 

L'épreuve, le remède mortel – James Dashner – PKJ – en savoir plus

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).